Feu d'artifice, spectacle, DJ... Le programme des festivités du Nouvel an sur les Champs-Élysées

La ville de Paris met les petits plats dans les grands. La municipalité a dévoilé ce mercredi 13 décembre le programme des festivités du Nouvel an sur les Champs-Élysées, et elle ne compte pas lésiner pour cette année 2024, placée sous le signe des Jeux olympiques.
Les festivités commenceront dès 19 heures le 31 décembre avec une programmation musicale durant laquelle se produiront notamment les trois DJ sélectionnées pour la soirée: Marine Neuilly, Piu Piu, Barbara Butch, indique la mairie dans un communiqué.
Le chanteur Slimane sera l'invité d'honneur de cette soirée, et chantera son morceau "Mon Amour", avec lequel il représentera la France à l'Eurovision 2024.
Karaoké, spectacle et feu d'artifice
Cette année, la ville veut garantir des festivités interactives avec le public, qui aura ainsi l'occasion de participer à un karaoké géant, mais aussi à "la plus grande ola jamais réalisée".
Outre la musique, le public pourra également assister aux performances de la compagnie Deus Ex Machina, qui sera "le premier spectacle en direct donné au pied de l'Arc de Triomphe" pour les festivités du Nouvel an", annonce la mairie.
La technologie sera aussi au rendez-vous pour les festivités: la ville promet un "vidéo mapping" projeté sur l'Arc de Triomphe sur les thèmes de Paris, de l'olympisme et des figures des Jeux.
La soirée s'achèvera bien entendu avec le traditionnel feu d'artifice pour marquer le passage à la nouvelle année.
Pour mener à bien le déroulé de tout ce programme, l'animatrice de télévision et ancienne Miss France Laury Thilleman et le journaliste et animateur Laurent Luyat seront les maîtres de cérémonie tout au long de la soirée.
Des mesures de sécurité
La ville de Paris met d'ores et déjà en garde les visiteurs concernant les mesures de sécurité qui seront mises en place pour l'occasion.
Un périmètre sera défini autour des Champs-Élysées par la préfecture de police de Paris et la direction de la police municipale.
Des consignes "strictes" seront alors appliquées pour circuler à l'intérieur de ce périmètre: la vente d'alcool sera notamment interdite autour des Champs, et le public ne pourra pas entrer avec des gourdes ou des bouteilles en verre.
Des mesures nécessaires pour la ville, qui espère attirer un million de visiteurs sur les Champs-Élysées pour l'occasion.