BFMTV
Paris Île-de-France

Fêtes clandestines dans le Val-de-Marne: mise en examen pour un récidiviste présumé

Le pavillon où s'est déroulée la fête clandestine, à Jointville-le-Pont.

Le pavillon où s'est déroulée la fête clandestine, à Jointville-le-Pont. - BFMTV

L'homme de 32 ans est soupçonné d'avoir organisé une soirée à Ivry-sur-Seine ce week-end et deux autres à Joinville au mois de novembre.

Un homme de 32 ans soupçonné d'avoir organisé une fête clandestine à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce week-end avec plus de 100 personnes en dépit du couvre-feu, a été mis en examen mardi soir, a indiqué mercredi le parquet de Créteil, contacté par l'Agence France-Presse (AFP).

Selon une source proche de l'enquête, l'homme est également soupçonné d'avoir participé à l'organisation de deux fêtes clandestines à Joinville-le-Pont à la mi-novembre, soirée qui avait défrayé la chronique en réunissant entre 300 et 400 personnes, malgré les restrictions liées au confinement.

"Deux procédures différentes"

À ce stade toutefois, les deux affaires d'Ivry et de Joinville, deux villes situées à une dizaine de kilomètres au sud-est de Paris, constituent "deux procédures différentes" a souligné le parquet de Créteil.

Dans l'affaire d'Ivry, l'homme de 32 ans, inconnu des services de police, a été mis en examen pour les chefs de "mise en danger de la vie d'autrui", "exécution d'un travail dissimulé" et "ouverture irrégulière d'un établissement recevant du public dans une circonscription en état d'urgence sanitaire".

Il a été placé sous contrôle judiciaire.

F.B. avec AFP