Fermetures d'écoles à Paris: dans une lettre, Rachida Dati fustige la politique d'Anne Hidalgo

Rachida Dati sur BFMTV-RMC le 19 octobre 2022 - BFMTV
Tout comme Anne Hidalgo, Rachida Dati a écrit une lettre aux parents d'élèves parisiens pour dénoncer la fermeture de classes annoncée à la rentrée prochaine dans la capitale.
En décembre, le ministère de l'Éducation a présenté la répartition par académie des postes dans l'enseignement public pour septembre 2023. Paris est particulièrement marqué par des suppressions d'emplois et des fermetures de classes. 175 classes devraient fermer leurs portes dans les écoles parisiennes et 60 dans les collèges.
Rachida Dati met en cause Anne Hidalgo
Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, estime que ces annonces ne peuvent "réjouir aucun d'entre nous". Dans sa lettre, l'élue indique qu'une école qui ferme, "c'est un équipement de proximité et un lieu de vie qui disparaît".
Pour Rachida Dati, Anne Hidalgo est la première responsable de cette situation. Elle affirme que les fermetures de classes sont rendues "inévitables par la fuite massive et continue des familles hors de Paris depuis bientôt 10 ans".
Et pour la présidente du groupe Changer Paris, si les Parisiens quittent la capitale, c'est en raison de la politique menée par la maire. "Elle pose là, la dernière pierre de sa politique détachée des préoccupations des familles".
La campagne municipale en vue
L'élue pense déjà à la prochaine campagne municipale en promettant une réforme des rythmes scolaires en 2026. Elle souhaite également "mettre en place la continuité du service public dans les crèches et dans le périscolaire en période de grève".
"Avec moi en 2026, Paris redeviendra une ville accueillante pour les familles", assure l'ancienne Garde des Sceaux sur Twitter.