Femme découpée au parc des Buttes-Chaumont: les riverains sous le choc

Les riverains sont sous le choc après la macabre découverte dans le parc des Buttes-Chaumont. Des élagueurs de la mairie de Paris sont tombés ce lundi sur le bassin d'un corps de femme ce lundi tandis que d'autres restes de corps humains ont été retrouvés ce mardi dans le parc du 19e arrondissement.
Le parc a rouvert ce mardi
Les Buttes-Chaumont ont pu rouvrir leurs portes mardi après-midi mais la stupéfaction reste grande.
"C'est un peu déroutant, inquiétant. C'est un endroit où je me promène souvent donc ça donne moins envie de s'y promener. J'espère qu'on l'on trouvera rapidement ce qui s'est passé", témoigne une riveraine à BFM Paris Île-de-France.
Cette sordide découverte inquiète de nombreux habitants du quartier: "Ça m'embête de changer mes habitudes mais si on se sent moins en sécurité, on va le faire alors peut-être que je viendrais moins souvent", confirme un jeune riverain.
Mais certains ne changeront pas leurs habitudes. "Ça peut arriver partout et aussi proche de chez soi, ça peut faire peur mais à la fois, on ne peut pas non plus s'empêcher de sortir et donc d'aller dans des parcs", considère une Parisienne.
Cette nouvelle affaire réveille pour certains de douloureux souvenirs. Le corps de la jeune Lola, avait été trouvé dans une malle juste en face du parc en octobre dernier. "C'est quelque chose qu'on a tout le temps en tête, ça revient, c'est horrible", concède une habitante.
À cette heure, aucun élément ne permet de dater la mort de la victime, qui a été identifiée par les equêteurs ce mercredi. Il s'agit d'une femme de 46 ans, domiciliée en Seine-Saint-Denis, dont sa disparition avait été signalée par son mari début février.
Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.