Explosion à Paris: un proche de la victime disparue "pense qu'il n'y a plus d'espoir"

Deux jours après l'explosion d'un immeuble de la rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris, une personne est toujours portée disparue ce vendredi soir. Il s'agit d'Anne, une professeure de couture, âgée de 57 ans, et qui exerce dans l'école de design Paris American Academy.
"On attend tout simplement qu'on retrouve le corps. Je pense qu'il n'y a plus d'espoir, à moins d'un miracle", témoigne Marc, le beau-frère d'Anne, sur BFMTV.
Quelques heures plus tôt, Thibault, le neveu de la quinquagénaire, a évoqué sur RMC une "attente interminable" alors que les recherches dans les décombres de l'immeuble ont été suspendues pour des raisons de sécurité.
Marc, le beau-frère d'Anne, rappelle qu'elle était "venue alors qu'elle n'avait pas de cours" ce jour-ci. "C'était pour aider l'école où elle était", ajoute-t-il.
Un "gros choc"
L'homme apporte désormais un soutien important à son frère, le mari d'Anne. "Ils étaient ensemble depuis de très nombreuses années, depuis 1995, ils se sont mariés en 2001."
"Le but pour moi c'est de le soutenir au maximum qu'il ne reste pas seul. Il faut essayer de lui faire digérer tout ça, ça a été un gros choc. Il est complètement effondré", poursuit Marc auprès de BFMTV.
Le dernier bilan après l'explosion fait état de quatre personnes en urgence absolue et de 54 autres victimes qui "souffrent de blessures légères ou de choc psychologique", selon un communiqué du parquet de Paris.