BFM Paris

EuroMillions: plus de 21 millions d'euros remportés par un quinquagénaire francilien

Euromillions : un tirage record ce 4 décembre (illustration)

Euromillions : un tirage record ce 4 décembre (illustration) - AFP

Le gagnant français a fait valider son ticket à la brasserie tabac Le Maillot du 17e arrondissement de Paris. Avec un Belge et un Britannique, il a emporté plus de 21 millions d'euros.

Un francilien fait partie des trois chanceux qui se sont partagés un montant de près de 64 millions lors du tirage de l'EuroMillions du 31 août, d'après une information Le Parisien. Seul Français du lot, ce "jeune quinquagénaire" a remporté 21.214.762 euros tout comme un Belge et un Britannique. Les trois hommes ont tous trouvé la combinaison gagnante.

Le ticket français a été validé à la brasserie tabac Le Maillot du 17e arrondissement de Paris. Le quinquagénaire francilien, natif du Portugal, est un joueur régulier, selon nos confrères.

Cinquième plus gros vainqueur de la capitale

Avec son gain, il souhaite aider sa famille et célébrer cette bonne nouvelle avec ses proches. Pourquoi pas, dans un futur plus ou moins lointain, acheter une résidence principale en région parisienne et une secondaire au Portugal.

Avec son gain de plus de 21 millions d'euros, ce francilien devient le cinquième plus gros vainqueur de la capitale. Il reste loin derrière le premier du classement qui a gagné plus de 66 millions d'euros en 2016 ou encore derrière ce retraité français qui a remporté 200 millions d'euros le 11 décembre 2020.

Marine Langlois