BFMTV

EuroMillions: le vainqueur des 200 millions d'euros versera une partie de ses gains aux hôpitaux

Le vainqueur français du 200.000.000 euros à l'EuroMillions.

Le vainqueur français du 200.000.000 euros à l'EuroMillions. - Française des Jeux

L'homme qui a remporté le plus gros gain de l'histoire de l'EuroMillions assure dans les colonnes du Parisien qu'il va créer une "fondation", notamment à destination des soignants et des hôpitaux.

C'est un geste qui mettra peut-être du baume au cœur des soignants en cette fin d'année morose. Selon des informations du Parisien confirmées par la Française des Jeux, l'heureux gagnant du récent jackpot record de 200 millions d'euros de l'EuroMillions va offrir une partie de ces gains aux hôpitaux, à travers une fondation qu'il souhaite créer.

"Quand l’argent tombe du ciel, il faut aider"

Celui qui tient à garder son anonymat a touché son chèque vendredi dernier. Avant cela, ce joueur occasionnel de l'EuroMillions n'a pas tout de suite pris la mesure de ce qu'il lui arrivait. "Il commence à réaliser après avoir échangé avec le service Relations gagnants de FDJ, qui lui confirme son gain", explique la FDJ.

L'homme, qui a remporté un gains record dans l'histoire de la loterie en France, affirme que sa priorité est de partager la somme reçue:

"Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses, confie-t-il. Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens."

Aider ses proches dans le besoin

Sensibilisé à la condition des soignants qui subissent de plein fouet depuis bientôt un an l'épidémie de coronavirus, l'homme espère "faire vivre et grandir (s)a fondation" pour eux.

Il souhaite aussi offrir "une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France (contrairement aux rumeurs, il ne réside pas en Gironde, NDLR) qu’il ne compte pas quitter, et aider des proches qui en ont besoin."

Visiter les quatre coins du monde n'est pas sa priorité. "Pour les voyages, j'ai le temps", juge-t-il. Très peu de ses proches ont été informés de sa victoire historique. Concernant les fêtes de fin d'année, l'heureux gagnant assure que le programme et les repas des festivités resteront les mêmes:

"Ça ne change rien. On fera exactement ce qui était prévu, même au niveau du menu."

Le jackpot record de 200 millions d'euros mis en jeu lors de ce tirage de l'Euromillions est le plus gros gain jamais gagné dans l'Hexagone.

BFMTV