BFMTV
Essonne

Meurtre de Louise: une amie de la collégienne affirme l'avoir vue se diriger vers le bois avec un homme

placeholder video
Un amie de l'adolescente a confié aux enquêteurs l'avoir vue rejoindre les bois en compagnie d'un individu vêtu d'une doudoune sombre.

Une amie de Louise, dont le corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi 8 février dans le bois des Templiers à Épinay-sur-Orge (Essonne), a confié aux enquêteurs avoir vu la fillette se diriger le 7 février, jour de sa disparition, vers cette même forêt en compagnie d'un homme, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant des informations du Parisien.

L'individu qui aurait accompagné la jeune fille de 11 ans était vêtu d'une doudoune sombre, d'après ce témoignage.

Deux personnes en garde à vue

Ce lundi, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Un homme de 23 ans pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, et une femme de 55 ans pour non-dénonciation de crime. Il s'agit d'un fils et de sa mère.

En parallèle, le téléphone portable de Louise a été retrouvé non loin de son corps. Il est désormais en cours d'exploitation par les enquêteurs.

Après la découverte des restes de la collégienne, une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry. Lundi 10 février, les premiers résultats d'autopsie révélaient la présence de plusieurs plaies commises par un objet tranchant sur des zones vitales de son corps.

Mélanie Bertrand avec Mélanie Hennebique