Meurtre de Louise: Owen L. a expliqué avoir eu "une dispute avec un joueur en ligne" avant le drame

Le placement en détention provisoire a été requis contre Owen L. pour le meurtre de Louise, tuée dans la nuit du 7 au 8 février dans un bois près d'Épinay-sur-Orge, a annoncé le procureur de la République d'Évry lors de sa conférence de presse ce merdredi 12 février.
Selon ce dernier, le suspect ne "connaissait pas" Louise, mais l'a suivi après être sorti chez lui pour "se calmer". En effet, Owen L. décrit comme quelqu'un de "nerveux" et "violent" par ses proches et notamment sa sœur, était en colère après une dispute avec un joueur en ligne sur un jeu vidéo.
Owen L. est alors sorti de son domicile avant le drame avec "l'intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer". Par hasard, il croise le chemin de Louise qui rentre du collège et l'attire dans le bois en prétextant avoir perdu un objet.
Le crime avoué à sa copine
Arrivé dans un "coin tranquille", le suspect l'a menacée avec un couteau pour lui voler de l'argent. Louise s'est alors mise à crier et à se débattre. Le suspect l'a alors fait "tomber à terre" et lui a porté "plusieurs coups de couteau".
En rentrant, Owen L. présentait plusieurs marques et lésions. À son domicile, il avoue "le crime à sa copine" qui l'a poussé à lui expliquer ce qu'il s'est passé.
Owen L. a été déféré au parquet dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à son encontre pour meurtre sur mineur de 15 ans. Il sera présenté à un juge d'instruction qui décidera de sa mise en examen.