BFMTV
Essonne

Essonne: une femme grièvement blessée à l'arme blanche par son conjoint devant leurs enfants

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une femme a été agressée à l'arme blanche par son conjoint, ce mardi 11 mars à Grigny (Essonne), son pronostic vital est engagé. Le mis en cause a été placé en garde à vue tandis qu'une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte après qu'un homme a grièvement blessé par arme blanche sa conjointe en présence de leurs enfants mardi à Grigny (Essonne), engageant son pronostic vital, a indiqué le parquet d'Evry.

Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire par conjoint, a précisé le parquet. Une femme a été retrouvée inconsciente chez elle mardi matin à Grigny, dans le nord de l'Essonne, avec des plaies à la tête et au bras, et a été prise en charge par les secours alors que son pronostic vital était engagé, selon une source policière.

Le conjoint placé en garde à vue

Le conjoint a été placé en garde à vue après avoir été interpellé dans l'immeuble et reconnu avoir poignardé la victime. Les sept enfants du couple ont été mis en sécurité, a ajouté la même source. Le couple n'était pas connu des services de police pour des violences intra-familiales, selon elle.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon un bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre 2024 et 327 femmes ont été victimes d'une tentative de féminicide au sein du couple.

A.V. avec AFP