Essonne: un tag insultant envers les gendarmes découvert à Évry-Courcouronnes

Un gendarme (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP
Un tag comportant une insulte envers la gendarmerie a été découvert cette semaine à Évry-Courcouronnes (Essonne), a révélé Le Parisien ce vendredi.
L'inscription marquée en rouge et comportant plusieurs fautes d'orthographe, semble viser une personne appelée "Odessa". Celle-ci est sur le message, insultée en sa qualité de gendarme.
Selon Le Parisien, ce tag a été effectué sur un mur situé à proximité des locaux de la gendarmerie d'Évry-Courcouronnes. Une deuxième inscription aurait été faite à l'intérieur même de l'enceinte des forces de l'ordre.
Contactés par nos confrères du quotidien francilien, les gendarmes affirment qu'une enquête a été ouverte. Elle est actuellement dirigée par la brigade de recherches d'Évry-Courcouronnes. La gendarmerie a par ailleurs assuré qu'aucun gendarme de la ville ne se prénomme comme le nom mentionné dans le tag.
Cette découverte intervient alors que récemment, plusieurs tags anti-police ont été retrouvés en Île-de-France. Mercredi et jeudi, des messages hostiles aux forces de l'ordre ont été découverts à Montfermeil et Aubervilliers. Les propos écrits sont similaires à ceux retrouvés la semaine dernière à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne: une prime proposée à ceux qui commettraient des actions contre les forces de l'ordre. Le préfet de police de Paris a porté plainte cette semaine suite à ces tags.