BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: un adolescent blessé au sabre après avoir été pris à partie pendant un cours de sport

Police (Photo d'illustration).

Police (Photo d'illustration). - -

Quatre individus ont pris à partie le jeune homme, qui courait dans un parc d'Évry-Courcouronnes, dans le cadre d'un cours d'EPS. Une enquête pour violences aggravées est ouverte, et une plainte a été déposée par l'enseignant.

Un collégien de 15 ans a été agressé par quatre individus, en plein cours de sport, dans la matinée du mercredi 18 mai, à Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne, a appris BFM Paris-Île-de-France.

Le jeune homme courait dans un parc de la ville, dans le cadre d'un cours de sport, quand il a été pris à partie par quatre jeunes, qui ne font pas partie du même établissement scolaire. L'adolescent a été entraîné à l'écart du groupe, où il a été frappé à l'aide de batons et d'un sabre.

Plusieurs élèves sont intervenus pour lui venir en aide, et ont réussi à faire fuir ses agresseurs. Les policiers sont intervenus vers 10 heures. Les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers soins à l'adolescent, blessé au cuir chevelu. Il a été transporté au centre hospitalier Sud-Francilien.

Une plainte déposée

Selon le parquet d'Evry, une enquête a été ouverte pour "violences aggravées" et "participation à un groupement en vue de la commission de violences". Aucune interpellation n'a eu lieu, pour le moment.

Contactée par BFM Paris-Île-de-France, l'Académie de Versailles "condamne cette agression" et précise que l'élève agressé "est accompagné par son établissement en vue de retrouver un cadre serein qui lui permettra de réussir aux examens du diplôme national du brevet". 

L'enseignant, accompagné par sa cheffe d'établissement, a déposé plainte au commissariat d'Évry.

Constance Bostoen