BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: quatre interpellations après une rixe à Longjumeau

Deux policiers avec des brassards de police. (Photo d'illustration)

Deux policiers avec des brassards de police. (Photo d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP

Mercredi, un mineur de 15 ans a été gravement blessé après une violente rixe entre bandes de jeunes devant le lycée professionnel Jean-Perrin.

Quatre jeunes hommes ont été interpellés après la violente rixe entre bandes de jeunes mercredi à Longjumeau (Essonne), au cours de laquelle un mineur de 15 ans a été gravement blessé, a appris ce jeudi l'AFP auprès du parquet et de sources policières.

Grâce à la vidéosurveillance du lycée professionnel devant lequel a eu lieu la rixe, quatre personnes ont été rapidement identifiées puis interpellées mercredi en début de soirée, a indiqué une source policière.

Le mineur blessé dans un état stable

Ces quatre jeunes sont âgés entre 17 et 18 ans, selon le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP, qui n'a pas précisé si l'auteur présumé des coups de couteau faisait partie des interpellés. Ils viennent de trois villes du département, Chilly-Mazarin, Corbeil-Essonnes et Saulx-les-Chartreux, a ajouté une source policière.

Le mineur de 15 ans blessé gravement au thorax par un coup de couteau est dans un état stable, après une opération dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué une autre source policière, ajoutant que sa convalescence serait "longue".

Des rixes courantes

Cette agression a eu lieu mercredi en fin d'après-midi devant le lycée professionnel Jean-Perrin, au cours d'une rixe entre une trentaine de personnes venant des quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin.

Cet établissement scolaire se trouve à proximité d'un complexe sportif situé entre les deux communes.

L'enquête, ouverte pour tentative de meurtre, a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Ce département est régulièrement le théâtre de rixes entre bandes de jeunes et a été fortement touché l'année dernière, avec trois morts d'adolescents.

S.B.-E. avec AFP