BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: le sexagénaire disparu retrouvé mort dans un jardin à Etampes

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Yves Pillas avait fugué du centre hospitalier d'Étampes le 24 juillet dernier.

L’homme de 66 ans, disparu depuis le 24 juillet dernier en Essonne, a été retrouvé mort. Trois semaines plus tard, des riverains du domaine de Capucine, à Étampes, l'ont retrouvé inanimé ce jeudi dans leur jardin, selon une information du Parisien.

Ces derniers rentraient de vacances. Selon les premières constatations, la victime serait tombée mais une autopsie devrait avoir lieu la semaine prochaine.

La famille a déposé plainte contre l'hôpital

L’habitant d’Étréchy, atteint de la maladie de Parkinson, avait fugué du centre hospitalier d’Étampes et avait été aperçu pour la dernière fois près de la base de loisirs de la commune. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie et des battues étaient organisées par ses proches. Une nouvelle battue était d’ailleurs programmée ce samedi 13 août, dans la forêt du Belvédère à Chamarande, un endroit où il avait l’habitude de se promener.

Yves Pillas avait tenté de s’enfuir à plusieurs reprise en Essonne, a été retrouvé mort. Trois semaines plus tard, des riverains du domaine de Capucine, à Étampes, l'ont retrouvé inanimé ce jeudi, selon une information du trui".

Juliette Vignaud