Essonne: une battue prévue samedi pour retrouver un sexagénaire atteint de la maladie de Parkinson

Yves a disparu le 24 juillet dernier. - Police nationale 91
Yves Pillas n'a plus été vu depuis le 24 juillet, jour de sa fugue du centre hospitalier d'Étampes (Essonne). L'homme de 66 ans, atteint de la maladie de Parkinson, a été repéré ce jour-là sur les images de vidéosurveillance du centre de loisirs. Depuis, plus rien.
Au moment de sa disparition, Yves Pillas, 1,70 m, portait un pantalon de jogging noir avec une bande blanche sur le côté, un polo noir avec des inscriptions blanches et des sandalettes noires, peut-on lire dans l'appel à témoins pour disparition inquiétante lancé par la police. Il était également muni d’une banane bleu et d’une montre de la même couleur.
Une page Facebook créée
En parallèle, les proches d’Yves Pillas poursuivent leurs recherches sans relâche. Plusieurs battues ont été organisées à des endroits stratégiques, fréquentés par le sexagénaire aux cheveux poivre et sel. Une page Facebook intitulée "À la recherche d’Yves Pillas" a également été créée pour centraliser les moindres informations, le moindre signe de vie.
Une prochaine battue est prévue ce samedi 13 août dans la forêt du Belvédère de Chamarande. Un endroit "privilégié car il avait l’habitude de s’y promener", souligne la famille du sexagénaire.
Toute personne disposant d'informations sur cette disparition peut contacter le commissariat de police d'Étampes au 01.69.16.13.50 ou composer le 17.