Essonne: deux blessés à l’arme blanche à Chilly-Mazarin, l’auteur présumé en fuite

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Le gérant d’une épicerie de l’avenue de la République à Chilly-Mazarin a été blessé, mercredi à 15 heures, à l’arme blanche, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Le pronostic vital de la victime était engagé lors de son transport à l’hôpital de Longjumeau.
Deux coups de couteau
Selon les premiers témoignages, un homme serait entré dans l'établissement en s'adressant à l'épicier. Il lui aurait porté deux coups de couteau avant de prendre la fuite à pied. L’homme n’est pas inconnu des services de police et est identifié comme "un perturbateur récurrent" sur la voie publique du centre-ville de Chilly-Mazarin.
Une seconde victime
Deux heures plus tard, vers 17 heures, la police reçoit l’appel d’un homme hospitalisé dans une clinique. Ce dernier explique avoir été, lui aussi, victime de l’auteur des premiers coups de couteau. L’agression a eu lieu dans la rue où se situe l’épicerie. Blessé à la main, l’homme doit subir une intervention chirurgicale.
L'auteur des coups de couteau présumé est en fuite. La sûreté départementale est en charge de la suite des investigations.