BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: 1200 mortiers d’artifice saisis dans un magasin à Juvisy-sur-Orge

Plus de 1200 pièces d'artifices ont été saisies par la police nationale, jeudi en Essonne.

Plus de 1200 pièces d'artifices ont été saisies par la police nationale, jeudi en Essonne. - Capture écran/Police nationale

INFO BFMTV - Dans le détail, 600 fusées et chandelles et 600 dispositifs se posant au sol ont été saisis. Le gérant de la boutique a été placé en garde à vue.

1200 mortiers d'artifice ont été saisis jeudi vers 18h30 dans un magasin de Juvisy-sur-Orge, a appris BFMTV de source policière.

Dans le détail, 600 fusées et chandelles et 600 dispositifs se posant au sol ont été découverts dans cette boutique qui propose à la vente des dispositifs pyrotechniques. Le gérant a été placé en garde à vue.

La vente interdite par décret jusqu'au 15 juillet

Après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre, et en prévision du 14-Juillet, le gouvernement a voulu limiter la vente de mortiers d’artifice.

Un décret publié dimanche dernier interdit la vente, le port et le transport d’articles pyrotechniques et artifices de divertissement jusqu’au 15 juillet sur l’ensemble du territoire français.

Mélanie Vecchio