Embonpoint, moustache, et lunettes: comment "un petit papy" arnaque des jeunes femmes à Paris

/ - Pixabay
Un papy arnaqueur. De nombreuses jeunes femmes ont récemment témoigné et alerté sur les réseaux sociaux à propos d'un arnaqueur sévissant dans les rues de Paris et dans les couloirs du métro, comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Fait peu commun, ce dernier serait selon les victimes un sexagénaire à l'allure simple. "Habituellement, je ne me serais pas arrêtée, mais là ce qui m’a interpellée, c’est qu’il avait un profil qui me paraissait rassurant", confie Sibylle auprès de nos confrères.
"Je vais retirer 220 euros"
Le tiktokeuse JustZoé partage notamment son histoire, parlant "d'un petit papy", portant un polo et un jean lui demandant de l'aider en faisant "un geste humain". Ce dernier prétendait alors venir de Toulon et s'être fait voler l'ensemble de ses affaires, "porte-monnaie et téléphone" compris.
Le grand-père suppliait alors à la jeune femme de lui donner de l'argent pour l'aider, ce qu'elle a accepté de faire. "J'ai la chance de bien gagner ma vie, il faut bien que ça serve un jour. (...) Je vais retirer 220 euros", explique JustZoé dans un Tiktok.
"Quand je le racontais à mes amis, ils explosaient de rire alors je ne me voyais pas aller au commissariat pour raconter ça. Je me sentais bête", raconte au Parisien Sibylle, une autre victime.
Après avoir posté sa vidéo, de nombreux followers ont aussi partagé également des histoires similaires dans les commentaires, qu'elles se soient déroulées dans le métro ou les rues parisiennes. Toutes décrivent leur charlatan de la même façon: un homme âgé, moustachu, avec de petites lunettes...