"Elle s'est jetée": le père d'une victime de l'incendie d'un immeuble à L'Île-Saint-Denis témoigne

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans l'incendie d'un appartement d'habitation, dans la cité Maurice-Thorez à l'Ile-Saint-Denis, samedi matin.
Parmi les victimes, une femme d'une quarantaine d'année et son fils de 13 ans. Mais aussi une fille de 25 ans, "qui s'est jetée du haut de l'immeuble", du dixième étage, témoigne avec émotion Ibrahim, le père de cette dernière.
"J'étais en train de dormir. Ma femme m'a appelé, pour me dire qu'il y avait le feu. On s'est tous mis sur le balcon. Les pompiers ont fait monter l'échelle. L'un des pompiers nous a dit de descendre. Ma femme lui a dit: 'Attention ma fille est malade.' Il lui a répondu que c'était son travail, qu'il allait s'en occuper. Puis elle s'est jetée."
"Ce n'est pas la première fois"
Ibrahim affirme que "ce n'est pas la première fois" qu'ils vivent ça. Une fois, en rentrant du travail, il y avait eu un incendie au sixième étage de l'immeuble.
"Cette fois, je ne sais pas d'où est venu l'incendie. On a vraiment souffert de la fumée. J'ai passé toute la journée à l'hôpital hier", a-t-il ajouté.
Après cet incendie, une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte et confiée au service de police judiciaire du département. Isabelle Pantèbre, préfète déléguée de Seine-Saint-Denis, a précisé que, pour le moment, les causes de cet incendie n'était pas connu.