BFMTV
Paris Île-de-France

Enfant frappé en maternelle: l'enseignante est ressortie libre de sa garde à vue

Une enseignante de l'école maternelle de Frères-Voisins, dans le 15e arrondissement de Paris, filmée en train d'asséner un coup dans le dos d'une élève de trois ans le 4 septembre 2024.

Une enseignante de l'école maternelle de Frères-Voisins, dans le 15e arrondissement de Paris, filmée en train d'asséner un coup dans le dos d'une élève de trois ans le 4 septembre 2024. - BFMTV

L'enseignante, accusée d'avoir frappé une élève de 3 ans après la rentrée scolaire, est ressortie de garde à vue libre ce lundi soir. L'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris se poursuit.

Placée en garde à vue ce lundi 16 septembre dans les locaux du commissariat du 15e arrondissement de Paris, l'enseignante soupçonnée d'avoir frappé une élève de 3 ans est ressortie libre, a appris BFMTV de source proche du dossier.

Elle avait été convoquée ce lundi matin dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 10 septembre dernier pour "violence sur mineur de 15 ans sans incapacité".

L'avocat de l'enseignante "regrette" la garde à vue

"Je regrette profondément l’audition sous le régime de la garde à vue", a déclaré Me Laurent Hazan, avocat de l'institutrice auprès de BFMTV. Et de poursuivre: "Ça ne me paraissait pas utile eu égard au profil de ma cliente et aux faits."

Du côté de la justice, l'enquête se poursuit, sur l'"évaluation du préjudice de la victime" ainsi que "le contexte des faits", précise le parquet de Paris. Les investigations sont diligentées par le commissariat du 15e arrondissement.

"Ma cliente reste à la disposition des enquêteurs", précise Me Laurent Hazan ce lundi soir.

La semaine dernière, près d'une semaine après les violences subies par l'élève de 3 ans, Rachel, sa mère, invitée de BFMTV, avait indiqué que sa fille "n'allait pas bien du tout".

"Elle pleure tout le temps. Elle jette des trucs par terre, elle ne veut pas jouer avec ses frères. Aujourd'hui, j'ai besoin urgemment d'un psychologique pour la suivre", avait-elle ajouté.

Pauline Revenaz et Martin Regley