Effondrement dans le RER C: le trafic encore interrompu entre Paris et Juvisy, perturbations sur le reste de la ligne

Après l'effondrement d'une poutre sur les voies du RER C dans la nuit de lundi à mardi, le trafic reste extrêmement perturbé ce mercredi. Une galère pour les voyageurs qui utilisent quotidiennement cette ligne. D'autant que les travaux pourraient prendre une dizaine de jours.
L'axe Paris-Austerlitz / Juvisy interrompu
La circulation du RER C est toujours interrompue entre Paris-Austerlitz et Juvisy, et ce pour plusieurs jours encore. Pour rejoindre Paris depuis Juvisy, les usagers peuvent emprunter des bus de substitution ou se reporter sur le RER D.
Le RER C ne dessert pas plus les gares situées entre Versailles-Chantiers et Viroflay-en-Yvelines. Les voyageurs sont invités à se repporter sur les lignes N, qui passe par Montparnasse, et U.
Un trafic perturbé sur le reste de la ligne
Sur le reste du RER C, le trafic reste très perturbé. Il faut prévoir un train toutes les 30 minutes entre Versailles Rive Gauche et Paris-Austerlitz, entre Pontoise, Montigny Beauchamp et Paris-Austerlitz, entre Versailles-Chantiers, Massy-Palaiseau et Juvisy et entre St-Martin-d'Étampes et Juvisy.
Un train circulera par heure entre Massy - Palaiseau, Pont de Rungis Aéroport d'Orly et Choisy le Roi. Pour les trajets entre Paris et le sud de la ligne, la SNCF conseille de prendre le RER D à Juvisy ou de prendre le RER B à Massy-Palaiseau.