BFM Paris

RER C: une poutre en béton s’effondre sur les voies, le trafic interrompu sur la ligne

Le trafic est interrompu sur une grande partie de la ligne après la chute d'une poutre sur les voies.

Le trafic est actuellement interrompu sur le RER C, a appris BFM Paris auprès de la SNCF. Cette interruption fait suite à un indicident survenu sur un chantier urbain du 13e arrondissement, vers Tolbiac-Masséna.

Un coffrage destiné à la réalisation d'une poutre est tombé sur les voies ferrées vers 1h30 du matin, précise la SNCF. Une photo de l'incident, notamment publiée par la présidente de région Valérie Pécresse, montre la poutre en béton comme coupée en deux et effondrée au niveau des voies. Un accident "qui aurait pu avoir de tragiques conséquences", souligne Valérie Pécresse qui insiste auprès de la SNCF pour "réparer les dégats dans les plus brefs délais".

Interruption jusqu'en fin de journée

Cet incident a en effet de nombreuses répercussions sur le trafic qui est interrompu "jusqu'à la fin de journée" entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau, entre Paris-Austerlitz et Juvisy, entre Montigny-Beauchamp et Pontoise. Le trafic est aussi interrompu entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers.

Par ailleurs, tous les trains Intercités prévus à l'arrivée et au départ de la gare de Paris Bercy sont reportés.

Des trains circulent cependant toutes les 30 minutes entre Paris-Austerlitz et Montigny-Beauchamp, entre Dourdan et Juvisy, entre Versailles-Château et Paris-Austerlitz, entre Versailles-Chantiers, Massy et Juvisy, ainsi qu'entre St-Martin-d'Étampes et Juvisy. Pour se déplacer dans Paris intra-muros, la SNCF invite à se reporter vers le métro et le réseau RATP.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions