BFMTV
Paris Île-de-France

Double infanticide en Essonne: le père mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire

Une maison d'arrêt (Photo d'illustration)

Une maison d'arrêt (Photo d'illustration) - AFP

L'homme, âgé de 34 ans, avait reconnu lors de sa première audition avoir tué ses deux enfants dans la soirée du 11 avril. Il a été mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire.

Le père qui a avoué avoir tué ses deux enfants de 3 ans et 20 mois, retrouvés morts dans un champ en Essonne dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, a été mis en examen ce samedi 13 avril pour assassinats et placé en détention provisoire, a appris BFMTV auprès du parquet.

Les autopsies des enfants ont eu lieu ce samedi 13 avril. Elles ont établi que la cause de la mort des enfants était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé sur le lieu des faits.

Le médecin légiste n’a pas trouvé de trace de violences antérieures. Une information judiciaire du chef d’assassinats a été ouverte par le parquet.

Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité du magistrat instructeur pour déterminer avec précision les circonstances de la commission de ces faits criminels.

L'homme a dit avoir voulu se suicider

Jeudi 11 avril, vers 23 heures, les gendarmes interviennent pour un accident de la circulation à Pussay après avoir été prévenus par les secours. Le conducteur, légèrement blessé, est transporté à l'hôpital. Au cours de la soirée, l'homme se confie et explique notamment avoir voulu se suicider. Il avoue également avoir tué ses enfants. Sur ses indications, les gendarmes se rendent dans un champ à une cinquantaine de kilomètres, à Forges-les-Bains.

Ils découvrent deux corps sans vie, celui d'une petite fille de trois ans et d'un petit garçon de 20 mois.

Mélanie Vecchio et Solenne Bertrand