BFMTV
Paris Île-de-France

Violences conjugales, père en garde à vue... Ce que l'on sait du double infanticide survenu en Essonne

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 avril

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 avril - BFM Paris Île-de-France

Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne, dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 avril. Placé en garde à vue, leur père a reconnu lors de sa première audition les avoir tués.

Deux enfants de 20 mois et 3 ans ont été retrouvés morts dans un champ en Essonne dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 avril. Leur père, qui avait voulu se suicider en percutant un arbre avec sa voiture, a avoué les avoir tués avec un couteau de cuisine.

Il a été placé en garde à vue. Cette dernière a été prolongée vendredi soir. Les autopsies des enfants auront lieu ce samedi 13 avril.

• Les corps de deux enfants découverts dans un champ

Ce jeudi 11 avril, vers 23 heures, les gendarmes interviennent pour un accident de la circulation à Pussay, après avoir été prévenus par les secours. Le conducteur, âgé de 34 ans et légèrement blessé, est transporté à l'hôpital.

Au cours de la soirée, l'homme se confie et explique notamment avoir voulu se suicider. Il avoue également avoir tué ses enfants. Sur ses indications, les gendarmes se rendent dans un champ à une cinquantaine de kilomètres, à Forges-les-Bains.

Ils découvrent deux corps sans vie, celui d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 20 mois. Un couteau a aussi été retrouvé par les gendarmes.

• Le père reconnaît les faits

Le père a été placé en garde à vue vers 3 heures du matin, vendredi 12 avril. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Des prélèvements sanguins ont également été réalisés.

"Lors de sa première audition, le père reconnaissait avoir tué ses deux enfants dans la soirée du 11 avril avec un couteau de cuisine", précisait le parquet dans la soirée de ce vendredi 12 avril.

Sa garde à vue a été prolongée.

• La mère avait porté plainte pour violences conjugales le jour même

Le père de famille était visé par une plainte pour des violences conjugales déposée par la mère des deux enfants pour des violences qu'elle aurait subies entre décembre 2023 et le 2 février 2024.

"S’il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation", a ajouté le parquet.

• Une enquête pour assassinats ouverte

Une enquête pour assassinats a été ouverte. La brigade de recherches de Palaiseau et la section de recherches de Paris sont chargées des investigations.

Les autopsies des enfants auront lieu ce samedi 13 avril.

Solenne Bertrand