BFMTV
Paris Île-de-France

"Des propositions de 6 à 250€": Paul Pairet, chef étoilé en Chine, va ouvrir sa brasserie à Paris

Le chef Paul Pairet.

Le chef Paul Pairet. - Jacques Demarthon - AFP

Le chef triplement étoilé Paul Pairet reprend, à partir de janvier, l'ancienne Brasserie d’Aumont qui dépend de l'Hôtel de Crillon à Paris.

Steak frites, pied de cochon, soufflé au fromage... Triplement étoilé en Chine avec ses différents restaurants, le chef natif de Perpignan, Paul Pairet, va ouvrir son établissement à Paris.

Retour en France

C'est la première fois qu'il reprend la tête d'un restaurant depuis le début des années 2000. "Je suis ravi de remettre les pieds ici! Le désir était là depuis quelques années déjà", confie-t-il dans un entretien au Figaro.

Paul Pairet a "écrit directement au Crillon, il y a plus de deux ans" pour reprendre en main l'ancienne Brasserie d’Aumont, qui dépend de l'hôtel. À la place, le chef va ouvrir Nonos et comestibles qui se veut une brasserie "simple, ordinaire".

"Cela ne veut pas dire que nous n’utilisons pas de techniques. Nous allons faire dans l’assiette ce qui est nécessaire et suffisant, sans économie inutile", explique-t-il ajoutant ne pas vouloir en faire "un gastro".

L'établissement se divisera en deux lieux entre Nonos avec une carte "longue, comme dans les restaurants chinois, avec des propositions allant de 6 à 250euros" et Comestibles, un "snack" avec "des belles olives ou du tarama à des huîtres, bulots mayo, saumon fumé", énumère Paul Pairet.

La salle a été redécorée et sera "plus sombre, plus chaleureuse, avec du bois, du marbre et des assiettes en ciment japonais", détaille-t-il. L'ouverture est prévue dès le 18 janvier avec 60 couverts.

Les projets ne vont pas s'arrêter là pour le chef avec un autre "du côté de chez moi, à Perpignan", glisse-t-il à nos confrères en ajoutant ne pas avoir "l’intention de quitter Shanghai pour l’instant".

A.T.