Crack à Paris: Gérald Darmanin annonce "584 interpellations" depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année, "584 personnes ont été interpellées" dans des affaires de trafic de crack à Paris, a annoncé ce mercredi au Sénat le ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin répondait à une question de la sénatrice LR de Paris, Catherine Dumas, alors que, quelques heures plus tôt, le campement installé square Forceval, dans le 19e arrondissement de Paris, a été démantelé par la police.
Un pistolet automatique découvert
Sur place, ce sont 211 personnes qui ont été contrôlées par les forces de l'ordre dont 39 interpellées. "52 personnes étaient sous l'infraction de la législation sur les étrangers" et ont été conduites vers un centre de rétention administratif.
63 autres personnes "ont été mises à l'abri, notamment des femmes particulièrement vulnérables", ajoute le ministre de l'Intérieur. Onze individus ont été contrôlés en possession d'arme "et un pistolet automatique a d'ailleurs été retrouvé". Cinq personnes ont été hospitalisées d'office.
Un millier de policiers sont désormais déployés dans le secteur du square Forceval pour éviter la réinstallation des points de trafic. Jusqu'à 17 "points de deal" ont été recensés par le ministère de l'Intérieur avant l'opération de démantèlement.
Gérald Darmanin appelle la ville de Paris et la région Île-de-France pour que "l'ordre soit maintenu et que le suivi sanitaire soit maintenu également".