BFM Paris

Covid-19: plus de 5 millions de Franciliens ont reçu une première injection de vaccin

Une femme reçoit une injection de vaccin contre le Covid-19 dans un centre de vaccination temporaire, le 31 mai 2021 à Sain-Maur-des-Fossés, près de Paris

Une femme reçoit une injection de vaccin contre le Covid-19 dans un centre de vaccination temporaire, le 31 mai 2021 à Sain-Maur-des-Fossés, près de Paris - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

L'Agence régionale de santé d'Île-de-France a annoncé ce jeudi que la barre symbolique avait été franchie, alors que de nombreux rendez-vous de vaccination restent à pourvoir dans le département.

La barre des 5 millions de Franciliens vaccinés contre le Covid-19 a été franchie, d'après les chiffres de l'ARS Île-de-France ce jeudi.

Un seuil symbolique, alors que de nombreux créneaux de vaccination restent à pouvoir dans la région. Sur Twitter, l'ARS a ainsi communiqué ce jeudi soir pour indiquer qu'il restait "13.443 créneaux" disponibles en Île-de-France vendredi.

La prise de rendez-vous est possible sur Internet, via le site sante.fr ou bien des plateformes comme Doctolib, Maia ou Keldoc. Des applications mobiles, comme Vite Ma Dose, sont également disponibles pour faciliter la prise de rendez-vous.

"On y va !"

Le directeur de l'ARS Île-de-France, Aurélien Rousseau, avait alerté mercredi que de nombreux créneaux cherchaient preneurs. "Il reste des créneaux de vaccination dans beaucoup de centres", a-t-il tweeté. "C'est maintenant qu’on doit marquer les points décisifs face au virus. On a les doses, tous les adultes sont éligibles et les centres sont mobilisés à fond malgré l’épuisement! On y va!", avait-il ajouté.

À ce jour, 29.444.218 personnes ont reçu une première injection de vaccin anti Covid-19 et 13.369.751 personnes ont reçu deux injections en France, d'après les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Fanny Rocher