BFM Paris

Covid-19: 13.400 doses de vaccin disponibles en Île-de-France vendredi

Préparation d'une dose du vaccin Moderna contre le Covid-19 dans une pharmacie à Paris, le 4 juin 2021

Préparation d'une dose du vaccin Moderna contre le Covid-19 dans une pharmacie à Paris, le 4 juin 2021 - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

L'Agence régionale de santé d'Île-de-France a communiqué ce jeudi pour indiquer que de nombreux créneaux pour se faire vacciner sont disponibles vendredi.

Il reste de la place pour se faire vacciner vendredi en Île-de-France. Ce jeudi, l'Agence régionale de santé a communiqué sur Twitter pour indiquer qu'il restait actuellement 13.400 créneaux de vaccination pour le lendemain dans la région francilienne.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous rendre sur le site sante.fr ou bien les plateformes comme Doctolib, Maia ou Keldoc.

Près de 5 millions de premières injections

Cette annonce survient après le message d'alerte lancé la veille par Aurélien Rousseau, le directeur de l'ARS en Île-de-France. "Il reste des créneaux de vaccination dans beaucoup de centres", a-t-il expliqué sur Twitter. Avant de plaider: "C'est maintenant qu’on doit marquer les points décisifs face au virus. On a les doses, tous les adultes sont éligibles et les centres sont mobilisés à fond malgré l’épuisement! On y va!"

D'après les données de l'Agence régionale de santé, près de 5 millions d'habitants ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions