BFM Paris

Covid-19: le masque bientôt obligatoire dans certains espaces extérieurs en Seine-Saint-Denis

Un homme et une femme masqués passe devant une panneau d'information sur le port obligatoire du masque.

Un homme et une femme masqués passe devant une panneau d'information sur le port obligatoire du masque. - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

Après la capitale parisienne, la Seine-Saint-Denis va faire à son tour l'objet d'un arrêté de la préfecture pour rendre obligatoire le port du masque dans les lieux à forte fréquentation.

Le port du masque va devenir obligatoire en Seine-Saint-Denis dans les lieux à fréquentation élevée. La préfecture du département francilien annonce dans un communiqué ce jeudi qu'un arrêté sera pris dans les prochains jours.

"L'évolution de la situation épidémiologique en région Île-de-France conduit les autorités sanitaires à recommander le port obligatoire du masque dans des espaces publics ouverts qui concentrent un grand nombre de personnes et favorisent la circulation active de la Covid-19" écrit la préfecture.

Le masque aussi obligatoire à Paris

L'ensemble des lieux concernés par cette mesure va être décidé en accord avec les maires de Seine-Saint-Denis.

Cette décision intervient alors que la préfecture de police de Paris a annoncé une mesure identique dans la capitale parisienne cette semaine. Les bords de Seine, les bords du canal Saint-Martin, mais également les abords des gares et les marchés découverts seront concernés par le port du masque obligatoire.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions