BFM Paris

Bords de Seine, canal Saint-Martin, abords des gares, marchés découverts... les premiers lieux publics où le masque sera obligatoire à Paris

Anne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la Santé, a révélé les premiers lieux publics qui seront concernés par le port obligatoire du masque. La Ville dévoilera jeudi une cartographie globale.

La préfecture de police l'a annoncé mardi: le port du masque sera rendu obligatoire dans certains lieux publics parisiens dans les jours à venir. Anne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la Santé, a égrené une partie des zones concernées ce mercredi soir au micro de BFMTV.

Nous avons déjà convenu d'un certain nombre de lieux, en l'ocurrence les bords de Seine, les bords du canal Saint-Martin, mais également les abords des gares et les marchés découverts", a-t-elle expliqué.

Des discussions avec la préfecture

Ces "grands lieux" ne sont pas les seules zones à faire l'objet de discussions entre la préfecture de police et la mairie de Paris. "On va regarder précisément là où vraiment tout le monde est complètement les uns sur les autres", assure Anne Souyris. Les parcs et les jardins ne seront ainsi pas tous concernés par l'obligation du port du masque.

Une cartographie commune, "pour indiquer très clairement à chacun là où il faudra mettre le masque à Paris", sera dévoilée jeudi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions