Conseil de Paris: l'élue écologiste Léa Vasa a siégé avec son nouveau-né dans les bras

"Ce n'est pas évident de concilier toujours les fonctions d'élu avec la vie de parent." Ce vendredi 9 février, Léa Vasa, conseillère déléguée Les Écologistes, a siégé au Conseil de Paris avec son nouveau-né dans les bras.
Elle "s'endormait dans mes bras"
Alors qu'elle prenait la parole, elle a remercié la maire de Paris, pour l'avoir laissé entrer dans la salle avec son nouveau-né, une petite fille âgée de 3 mois "et qui n'est pas encore gardée".
Elle "s'endormait dans mes bras et comme chaque parent sait, c'est le moment le plus critique donc absolument pas le moment de la poser ou de la confier", explique Léa Vasa en Conseil de Paris.
La conseillère déléguée Les Écologistes a également demandé la possibilité d'inscrire au règlement du Conseil de Paris la possibilité pour un élu de venir en séance avec un nouveau-né "notamment quand ils sont allaités puisque c'est toute une organisation à repenser".
Sa prise de parole a été suivie d'applaudissements dans la salle et Léa Vasa a reconnu que "toute l'assemblée" s'est montrée "bienveillante sur tous les bancs" malgré une situation "pas très conventionnelle".
Sur le réseau social X, Ariel Weil, le maire de Paris Centre, souligne n'avoir "rien vu d’aussi touchant depuis le mariage en porte-bébé célébré par [son] adjoint de l’époque, Boniface N'Cho".