BFMTV
Paris Île-de-France

Colère des agriculteurs: huit personnes interpellées pour entrave à la circulation sur la N20 à Ballainvilliers

Une opération menée par des agriculteurs le jeudi 25 janvier 2024 à Guilberville (Manche). Photo d'illustration.

Une opération menée par des agriculteurs le jeudi 25 janvier 2024 à Guilberville (Manche). Photo d'illustration. - BFM Normandie

Ces agriculteurs ont été interpellés par la police nationale sur la N20 avant d'être remis à la gendarmerie.

Alors que les blocages d'agriculteurs sur des axes routiers d'Île-de-France se poursuivent ce mercredi 31 janvier, huit personnes ont été interpellées en fin d'après-midi pour entrave à la circulation à Ballainvilliers (Essonne), a appris BFMTV du parquet d'Evry.

Selon cette même source, ces interpellations d'agriculteurs ont eu lieu sur la N20. Ce sont des policiers nationaux qui ont interpellé les contrevenants avant de les remettre à la gendarmerie.

79 personnes interpellées à Rungis mercredi

Ce mercredi, 79 personnes ont été interpellées après être brièvement entrées dans une zone de stockage du marché international de Rungis et y avoir commis des dégradations. Elles ont ensuite été sorties des lieux par les forces de l'ordre.

Ces 79 personnes interpellées à Rungis ont été placées en garde à vue pour dégradation de bien d'autrui en réunion et participation à un groupement formé en vue de la préparation de dégradations de bien, comme l'a appris BFMTV du parquet de Créteil.

Matthias Tesson avec Martin Regley