BFMTV
Paris Île-de-France

Cercueils devant la tour Eiffel: les trois suspects déférés en vue de l'ouverture d'une information judiciaire

placeholder video
Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour "violence avec préméditation". Ils ont été présentés à un juge ce dimanche 2 juin en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.

Après la découverte de plusieurs cercueils déposés au pied de la tour Eiffel samedi 1er juin, les trois suspects placés en garde à vue ont été déférés ce dimanche soir en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, a appris BFMTV auprès du parquet ce lundi matin.

Les cinq cercueils recouverts de drapeaux français avec la mention "soldats fançais morts en Ukraine" ont été découverts samedi matin par des salariés du monument. Une intervention du laboratoire central a permis de découvrir qu'ils contenaient du plâtre.

Une "éventuelle ingérence étrangère"

Trois individus ont rapidement été interpellés: le chauffeur de la camionette utilisée pour le transport des cercueils et deux autres individus suspectés d'être les auteurs des faits qui s'apprêtaient à prendre un bus en direction de Berlin, selon une source policière.

Les trois suspects, nés en Bulgarie, Allemagne et Ukraine ont été placés en garde à vue pour "violence avec préméditation". Une enquête a été ouverte pour déterminer une "éventuelle ingérence étrangère".

Stéphane Sellami, Emilie Roussey