Ce que l'on sait après la découverte de trois corps de nourrissons dans une cave à Ville-d'Avray

Trois corps de nourrissons ont été retrouvés ce mardi dans un pavillon à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet de Nanterre.
• La découverte
Vers 15 heures ce mardi après-midi, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge un particulier en état de choc. Chargé de vider cette maison dont le propriétaire est décédé, il est tombé sur les corps de trois nourrissons, dans trois seaux.
Selon nos informations, un était dans un liquide ressemblant à du formol, deux autres étaient desséchés.
• Le propriétaire: un gynécologue mort en 2014
L'ancien propriétaire du logement est un gynécologue mort il y a sept ans. Un homme décrit comme "très réservé et très solitaire" par l'une de ses voisines. "On ne le voyait recevoir personne et accueillir personne (...). C'était quelqu'un d'étrange", poursuit celle-ci au micro de BFM Paris Ile-de-France.
D'autres témoignages recueillis par Le Parisien vont en ce sens, comme celui d'une résidente qui affirme n'avoir jamais vu l'occupant de la maison, habitant pourtant dans le quartier depuis plus de 25 ans.
La maison était en train d'être vidée dans le cadre de la gestion de la succession du propriétaire.
• Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de leur mort et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Un représentant du parquet de Nanterre s'est d'ailleurs rendu sur place.
• Une autopsie réalisée
Une autopsie va être pratiquée sur les trois corps des nourrissons afin de connaître les causes la mort ainsi que la date de leurs morts.
Le médecin légiste déterminera s'il s'agit de fœtus, de bébés nés à terme ou ayant vécu.