Aubervilliers: la famille du jeune mort en scooter va porter plainte contre les policiers

Vue du lieu de la collision entre un scooter et un véhicule de police survenue le 13 mars 2024 à Aubervilliers, au nord de Paris - Wafaa ESSALHI © 2019 AFP
La famille du jeune Wanys R., décédé après avoir été percuté par une voiture de police alors qu'il se déplaçait à scooter le 13 mars dernier à Aubervilliers, va porter plainte, a annoncé leur avocat Yassine Bouzrou. Selon elle et au vu d'une vidéo de l'accident diffusée sur les réseaux sociaux, la police a volontairement percuté le deux-roues.
"La vidéo montre que c'est le véhicule de police qui fait une embardée et qui percute à contresens et volontairement le scooter, raison pour laquelle une plainte sera déposée ce jour du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de violences volontaires aggravées", précise le communiqué.
Un autre homme, présent avec Wanys R. sur le scooter, est toujours "gravement blessé". Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet à la suite de la collision mortelle: la première, confiée au commissariat d’Aubervilliers pour le refus d'obtempérer et la deuxième, menée par l'IGPN, pour "homicide" et "blessures involontaires".
>>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com