BFMTV
Paris Île-de-France

Après Rennes, des locaux du PCF vandalisés à Aubervilliers

La façade des locaux du PCF à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été la cible d'un tag "PCF traitre".

La façade des locaux du PCF à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été la cible d'un tag "PCF traitre". - Ian Brossat / Twitter

La permanence de campagne du candidat communiste à Rennes avait déjà été la cible de dégradations et d'inscriptions.

La façade des locaux du PCF à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été la cible d'un tag "PCF traitre", après des dégradations similaires la veille à Rennes, a dénoncé mercredi dans un tweet Ian Brossat, le directeur de campagne du candidat Fabien Roussel.

"Après nos locaux de Rennes, ce sont ceux d'Aubervilliers qui sont vandalisés", écrit-il, avec une photo de la façade.

"Fabien Roussel fait entendre la voix d'une gauche populaire et républicaine. Ça dérange cette bande d'abrutis", écrit-il, en assurant que "rien ne nous intimidera. Nous ne dévierons de notre chemin: les jours heureux".

Dégradations des locaux à Rennes

La permanence de campagne du candidat communiste à Rennes avait déjà été la cible de dégradations et d'inscriptions s'en prenant à "Roussel traitre (sic) du prolétariat" ou "Roussel PCF direction de traître", et une voiture aux couleurs du candidat a eu ses pneus crevés et une vitre brisée.

Dans un tweet, Fabien Roussel a remercié les élus locaux de plusieurs partis, qui avaient mardi exprimé leur soutien après ces dégradations. "Merci pour tous vos messages de soutien. Toutes ces intimidations ne nous feront pas dévier de notre chemin: les jours heureux pour le monde du travail, pour la France", a-t-il écrit.

A.F avec AFP