BFM Paris

Anti-pass sanitaire: trois manifestations prévues à Paris ce samedi

Pour le cinquième week-end de suite, les opposants à l'instauration du pass-sanitaire s'apprêtent à manifester partout en France. Si le mouvement est particulièrement implanté dans le sud, trois nouveaux rassemblements sont prévus dans les rues de la capitale.

Ils ne désarment pas. Pour le cinquième week-end d'affilée, les opposants au pass sanitaire vont de nouveau se mobiliser, ce samedi, à travers la France. A Paris, les protestataires se réuniront, comme les dernières fois, en rangs dispersés, à travers trois rassemblements différents.

Ainsi, une première manifestation organisée par Florian Philippot, s'élancera à 14h30 de la Place de la Catalogne, et trouvera sa fin à Port-Royal. Une autre, menée par un homme présenté comme gravitant autour des gilets jaunes, se réunira Porte Dorée à 11h30 avant de partir à 13 heures vers la Place de Clichy. Un dernier rassemblement, conduit par une personnalité proche de la sphère complotiste, selon une note du renseignement territorial consultée par BFMTV, quittera la Place de la Bourse vers 13h30 en direction du Palais-Royal.

Toujours selon les renseignements, les manifestations parisiennes devraient mobiliser quasiment autant de monde que lors de la semaine dernière, quand 17.000 personnes avaient été dénombrées dans les rues, selon le décompte du ministère de l'Intérieur. Plus globalement, toutefois, les autorités s'attendent à un nouveau regain de mobilisation ce week-end, avec près de 200 rassemblements annoncés samedi, le mouvement n'ayant cessé de gagner des adeptes semaine après semaine.

Cécile Ollivier avec Jérémy Maccaud