Bruxelles-Paris en 7h: nuit de galère pour les passagers des trains du nord du pays à cause du vent

Près de sept heures pour un trajet entre Bruxelles et Paris! De nombreux passagers ont dû prendre leur mal en patience cette nuit alors qu'ils étaient dans le train en direction de la Gare du Nord. Le trafic a en effet été largement ralenti par les vents violents qui ont touché le nord-ouest du pays.
Alimentation électrique coupée
Selon les informations de BFM Paris Île-de-France, plusieurs arbres sont tombés sur les voies, bloquant des trains pendant plusieurs heures. Des travaux d'urgence ont eu lieu cette nuit et devraient continuer ce jeudi matin.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux passagers se sont plaints de la situation. Le compte TGV Inoui leur a confirmé "un incident" provoquant la coupure de l'alimentation électrique.
Si une caténaire a été arrachée à Villiers-le-Bel, en région parisienne, d'autres incidents ont également été relevés dans les secteurs de Beauvais et de Troyes.
À l'arrivée des trains, la SNCF avait prévenu toutes les compagnies de taxis disponibles afin de véhiculer les voyageurs jusqu'à leur domicile au milieu de la nuit.
Malgré l'incident, le trafic devrait être normal pour les TGV, Thalys et Eurostar au départ de la Gare du Nord ce matin.