BFMTV
Paris Île-de-France

500 enfants malades vont être invités avec leur famille à Disneyland Paris

Le parc d'attraction Disneyland Paris.

Le parc d'attraction Disneyland Paris. - Bertrand Guay / AFP

L'initiative va se dérouler le week-end des 17 et 18 janvier dans le cadre de l'opération des Pièces jaunes.

500 enfants et adolescents malades, accompagnés de leur famille, vont passer deux jours à Disneyland Paris. L'initiative est menée par la Fondation des hôpitaux dans le cadre des Pièces jaunes qui sont organisées cette année du 11 janvier au 4 février.

"Une parenthèse enchantée"

Les enfants vont venir de toute la France grâce au soutien de la SNCF puisqu'ils voyageront en train depuis Lyon, Lille, Bordeaux, Tours et Nantes.

Les jeunes visiteurs et leur famille pourront profiter des attractions et des spectacles du parc, en compagnie notamment du parrain des Pièces jaunes, Didier Deschamps, et d’autres personnalités publiques qui seront présentes pour l’occasion.

"Une parenthèse enchantée, un éclair lumineux, le temps d’une journée pour oublier les ombres de la maladie", explique Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des hôpitaux sur son site Internet.

L'initiative est menée régulièrement par la Fondation des hôpitaux puisque le 18 mai dernier, 500 enfants malades ont également pu bénéficier d'une journée dans le parc d'attraction.

Amaury Tremblay