1er-Mai: Gérald Darmanin annonce 305 interpellation à Paris en marge de la manifestation

"Il y a eu 540 interpellations au niveau national, dont 305 à Paris". Invité ce mardi dans "Le face à face" sur BFMTV, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a donné les derniers chiffres des interpellations et blessés, du côté des forces de l’ordre, au lendemain de la manifestation du 1er-mai à Paris. Au total, sur les 305 interpellations, 258 personnes ont été placées en garde à vue dans la capitale, indique le parquet de Paris.
"Une enquête sera sans doute confiée à la police judiciaire"
Le ministre de l’Intérieur est revenu en détail sur le policier de la Compagnie d’intervention de la préfecture de police, grièvement brûlé au deuxième degré au visage, aux mains et aux jambes après avoir été visé par un cocktail Molotov à Paris.
"Devant des choses aussi graves que celles que nous avons vues contre ce policier, ce cocktail molotov, nous relisons les images et une enquête sera sans doute confiée à la police judiciaire", affirme le ministre de l’Intérieur au micro de BFMTV.
Outre ce policier, d’après un dernier décompte livré par Gérald Darmanin, 259 gendarmes et policiers ont été blessés en marge de la manifestation du 1er-mai à Paris. "Dont 31 conduits à l'hôpital dont un blessé grave", a précisé Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, ce mardi sur France Info.
Côté manifestants, 31 personnes ont été blessées à Paris, indiquait ce lundi le ministère de l'Intérieur. Hier, la manifestation du 1er-mai a rassemblé 112.000 manifestants à Paris, selon la préfecture de police, 550.000 d'après la CGT.