BFMTV
Paris Île-de-France

"10.000 doses par semaine à Paris": Anne Hidalgo regrette le nombre "encore trop faible" de vaccins

placeholder video
La maire de Paris espère "beaucoup plus de doses" de vaccins contre le Covid-19 pour les 75 ans et plus.

"On souhaite aller très vite et monter le plus rapidement possible". Alors que débute la vaccination des 75 ans et plus, la maire de Paris a fait part de son envie d'accélérer la campagne de vaccination.

Depuis un centre de vaccination du 10e arrondissement, Anne Hidalgo a néanmoins déploré un nombre "encore trop faible" de doses de vaccins pour la capitale.

"Evidemment, on est tributaire du nombre de doses, pour l'instant on est encore sur un nombre de doses très faible par rapport à la population parisienne", a insisté la maire de Paris, avançant le nombre de 170.000 personnes de plus de 75 ans dans la capitale.

"8 mois" pour vacciner les plus de 75 ans

"Si on restait sur un rythme de 10.000 doses par semaine, il nous faudrait environ 8 mois pour vacciner tous les plus de 75 ans", a encore appuyé la maire de Paris qui espère "une montée en charge".

19 centres de vaccination ouvriront dès lundi à Paris. La mairie de Paris souhaite qu'à terme les plus gros arrondissements disposent de deux centres. Ce sera déjà le cas à partir de lundi dans le 15e, le 13e et le 19e.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions