BFM Paris

Où se faire vacciner à Paris? La carte des centres de vaccination pour les publics prioritaires

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19, à Nancy, le 13 janvier 2021

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19, à Nancy, le 13 janvier 2021 - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

Les plus de 75 ans et les personnes présentant de pathologies à haut risque bénéficieront de 19 centres de vaccination dès lundi à Paris. Cinq autres seront bientôt créés.

Pour accompagner l'élargissement de la vaccination aux personnes de plus de 75 ans ainsi qu'aux Parisiens présentant des pathologies à haut risque, 19 centres de vaccination ouvriront lundi 18 janvier à Paris.

La localisation de ces sites a été dévoilée ce jeudi soir par la préfecture de police de Paris et l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France. Ils se situeront dans presque tous les arrondissements de la capitale, sauf le 1er, le 2e et le 4e. Pour prendre connaissance du site de vaccination le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter la carte ci-dessous.

Bientôt 5 centres supplémentaires

À noter que "cinq centres supplémentaires ouvriront dans un second temps afin de compléter l’offre, permettant de disposer d’un centre dans chaque arrondissement et de deux dans ceux qui sont les plus peuplés", ajoutent la préfecture et l'ARS.

Ces centres seront situés à la mairie du 6e (78 rue Bonaparte), à la mairie du 10e (72 rue du Faubourg Saint-Martin), à l'espace Gabriel-Lamé (22 rue Gabriel-Lamé, Paris 12e), à la mairie du 17e (16-20 rue des Batignolles), ainsi que dans un "lieu restant à déterminer" dans le 16e.

Les rendez-vous dans ces centres de vaccinations pourront être pris dès demain, vendredi 15 janvier, à 8h. Pour cela, il faudra se rendre sur le site www.sante.fr ou appeler le 0800 009 110 qui permettra de joindre le site de vaccination le plus proche.

Louis Tanca et Juliette Mitoyen