BFM Paris

Covid-19: 19 centres de vaccination vont ouvrir à Paris

Une aiguille et une fiole du vaccin Pfizer/BioNTech.

Une aiguille et une fiole du vaccin Pfizer/BioNTech. - Bertrand Guay

INFO BFM Paris - Paris devrait bientôt accueillir 19 centres de vaccination. Les rendez-vous se feront via Doctolib ou le numéro de téléphone 3975.

"Il n'y a pas de place pour l'hésitation." Ce mercredi matin, la maire de Paris Anne Hidalgo appelait dans ses vœux à accélérer la campagne de vaccination, assurant que la Ville était prête à jouer un rôle central pour vacciner les Parisiens.

Le souhait de l'élue semble avoir été entendu puisque selon des informations obtenues ce mercredi soir par BFM Paris via des sources concordantes, 19 centres de vaccination vont ouvrir prochainement dans la capitale.

Trois centres dans le 17e, deux dans les 13e et 15e

On ne sait pas encore où se situeront tous ces centres. Pour l'heure, BFM Paris a appris par les mairies d'arrondissement que trois sites seront ouverts dans le 17e - un sera dédié aux soignants -, deux dans le 15e et deux autres dans le 13e.

Certains de ces 19 centres devraient être installés dans des mairies. Depuis le début de la campagne vaccinale, de nombreux maires d'arrondissement se sont en effet dit prêts à accueillir des sites de vaccination, à l'image de Philippe Goujon, maire du 15e.

La semaine dernière, l'adjointe à la Santé d'Anne Hidalgo, Anne Souyris, avait également assuré que la mairie centrale était en mesure d'ouvrir les mairies d'arrondissement pour vacciner les Parisiens.

Les dates d'ouverture ne sont pas encore connues. La prise de rendez-vous dans ces futurs centre pourra se faire en ligne, sur le site Doctolib, ou bien via le 3975, le numéro d'information de la ville de Paris. À noter que le numéro n'est pour l'instant pas opérationnel.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions