10.000 briques, 1m49 de haut... La Tour Eiffel en Lego sera la plus grande construction de la marque

La reproduction de la Tour Eiffel en Lego mesurera 149 centimètres de haut. - Lego
La plus grande construction de Lego jamais imaginée. L'entreprise danoise a dévoilé mardi sa nouvelle création composée de 10.001 briques, la Tour Eiffel. La réplique de la dame de Fer sera la construction la plus importante jamais mise sur le marché par l'entreprise.
Haute de 149 centimètres et large de 57 centimètres, elle reproduira à l'identique l'édifice parisien, avec les trois plateformes, les ascenseurs, un bureau au sommet, et même un drapeau tricolore.
"L'un des monuments les plus reconnaissables au monde, le nouvel ensemble Lego vous transportera immédiatement au cœur de Paris", note l'entreprise dans un communiqué.
"Un chef-d'œuvre d'ingénierie et d'architecture"
Le designer de l'objet, Rok Žgalin Kobe affirme avoir voulu rendre hommage à la tour la plus célèbre de la capitale. "Nous voulions trouver l'expression Lego ultime pour le chef-d'œuvre d'ingénierie et d'architecture qu'est la tour Eiffel", a-t-il affirmé.
"Vous pouvez imaginer la sensation à couper le souffle de se tenir au sommet et de regarder à travers la riche histoire de la ville de Paris. C'est l'ensemble parfait pour les amateurs de voyages et d'architecture", a déclaré le designer.
Lego la mettra en vente le 25 novembre prochain, à quelques semaines de Noël. Les amateurs de la fameuse brique devront débourser 629,99 euros. Et les plus grands admirateurs pourront même faire dédicacer leur set par Rok Žgalin Kobe, le 25 novembre au Lego store du Forum des Halles à Paris, ou à Strasbourg le lendemain.