Un militaire de la gendarmerie maritime âgé de 36 ans meurt en service après une chute à Mayotte

Le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez est mort en service à Mayotte (ILLUSTRATION) - LUDOVIC MARIN / AFP
Le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez, affecté à la brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, à Mayotte, est mort en service ce jeudi 18 septembre, indique la gendarmerie dans un communiqué.
"Vers 10 heures", le militaire "tombe dans l’eau dans des circonstances pour l’heure inconnues", "alors qu’il se trouve sur le patrouilleur de son unité", dit le communiqué.
"Gravement blessé lors de sa chute, le militaire est extrait de l’eau en arrêt cardio-respiratoire". Malgré les soins apportés, il meurt "peu après des suites de ses blessures".
Selon le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau, Nicolas Verriez "a été mortellement blessé lors d’une manœuvre de navigation et de maintenance".
Une enquête ouverte
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Bruno Retailleau, a dit sa "profonde tristesse", lors de l'annonce de la mort du militaire.
"En ces instants de peine immense, mes pensées se tournent naturellement vers sa compagne, ses deux enfants, ses proches et ses camarades, à qui je présente mes plus sincères condoléances", a conclu Bruno Retailleau dans son message. Le maréchal des logis-chef était pacsé et avait deux enfants.
"Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident", assure la gendarmerie.