Une militaire française meurt accidentellement en Guyane après la chute d'un arbre

Un militaire français, octobre 2017, France. (Photo d'illustration) - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP
Deuil au sein de l'armée de l'Air et de l'Espace. Une militaire est morte ce mardi 22 juillet dans un accident en Guyane, annonce le ministère des Armées dans un communiqué.
"L'aviatrice de première classe Lauriane Begue" dont l'âge n'est pas précisé est morte après "la chute d’un arbre, lors d’une marche d’instruction avec sa section en Guyane", déclare le ministère.
"Prise en compte rapidement par les services de secours locaux, l’aviatrice de première classe Lauriane Begue a malheureusement succombé à ses blessures", est-il précisé.
En Guyane, pour une "mission de courte durée"
Selon nos confrères de Guyane la 1ère, la militaire l'accident s'est produit vers 15h, heure locale (20h, heure de Paris) sur un sentier très fréquenté, situé non loin de Cayenne.
Affectée en métropole à la protection de la base aérienne de Cazaux (Gironde) Lauriane Begue était déployée en Guyane depuis le 11 juin dernier. Elle était en "mission de courte durée" pour protéger la base aérienne 367 "capitaine François Massé".
"Le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que l’ensemble des Aviateurs, s’inclinent avec une profonde tristesse devant la mémoire de ce militaire et s’associent à la douleur de sa famille, ses proches et ses frères d’armes", conclut le ministère dans son communiqué.