BFMTV
Nantes

L'équipe féminine du FC Nantes enfin de retour au stade de la Beaujoire

Le stade de la Beaujoire avant un match, le 2 décembre 2023. (Illustration)

Le stade de la Beaujoire avant un match, le 2 décembre 2023. (Illustration) - Iconsport

Cela faisait un an que les joueuses nantaises n'avaient pas jouer à la Beaujoire. Elles retrouvent cette pelouse mythique pour un match de première division le 3 ou le 4 octobre prochain.

Elles sont de retour. Dans le cadre de la quatrième journée de l'Arkema Première Ligue, la coupe de foot féminine de foot, les joueuses du FC Nantes vont revenir au stade de la Beaujoire, à Nantes (Loire-Atlantique). Même si le jour et l'heure restent à confirmer, annonce le club.

Voilà près d'un an que l'équipe menée par Juliette Mossard n'a pas joué dans le stade de la Beaujoire. La dernière fois, c'était le 12 octobre 2024 devant près de 17.000 spectateurs, rappelle Actu Nantes, lors du premier match de son histoire en première division. La cinquième meilleure affluence historique du championnat de foot de France féminin.

Des places dès 5 euros

Les revoilà en 2025, cette fois pour la quatrième journée du championnat, pour une rencontre prévue en théorie vendredi 3 ou samedi 4 octobre 2025 comme le précise le club. La date ne sera communiquée qu'après le tirage de la Ligue des Champions féminines prévu le 19 septembre prochain.

"Nous jouerons le vendredi 3 octobre à 21 heures ou le samedi 4 octobre à 21 heures. La programmation officielle de la rencontre sera communiquée par la LLFP le lundi 22 septembre", annonce le club sur son site internet.

Du côté de la billeterie, des places en catégorie 1, sur la tribune Océane (latérale au terrain) sont accessibles à partir de 5 euros.

Qu'elle soit le 3 ou le 4 octobre, la rencontre opposera dans tous les cas le FC Nantes au Paris FC, en déplacement dans la cité des Ducs de Bretagne. Si elles remportent ce match, les joueuses pourront décrocher 3 points, prévient le club.

Quant au reste de la saison, sauf exception, le reste de la saison des féminines du FC Nantes se jouera au stade Marcel-Saupin, pour les matchs "à domicile".

Lilian Pouyaud