VIDEO - Orages: deux morts dans le Gard et l'Ardèche

Une mini-tornade s'est abbatue sur le camping de la plage, à Saint-Just-d'Ardèche, tuant un homme. - -
Un homme et une femme ont été tués par des chutes d'arbres en Ardèche et dans le Gard, frappés par de violents orages dimanche, alors que 21 départements étaient toujours placés en vigilance orange par Météo-France.
Cinq blessés
L'homme tué en Ardèche était un Français âgé de 42 ans. Il se trouvait sous un arbre, quand celui-ci a été emporté par une mini-tornade, le tuant sur le coup.
Cette mini-tornade, qui a également fait cinq blessés, dont deux graves, a atteint trois campings du sud de l'Ardèche, à la limite du département du Gard. Une centaine de caravanes et de tentes y ont été touchées par des chutes d'arbres.
Un bébé blessé et 45 évacués dans le Gard
En plus de la femme décédée dans le Gard, un bébé a été blessé et pris en charge par les secouristes. Par ailleurs, 45 campeurs ont été évacués au moment du violent orage.
Cinq départements restent en vigilance orange pluies-inondation
Cinq départements restent lundi matin en vigilance orange pluies-inondation, les deux d'Alsace, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges. La zone de fortes précipitations se maintient sur l'Alsace et l'Est de la Lorraine.
Onze départements voient, eux, leur suivi levé par Météo France.
Sur Est Bourgone et sur la Franche-Comté, les précipitations plus espacées ne justifient plus une vigilance orange, les 7 départements concernés sortent des bulletins de suivi dès 6h. Plus au Sud, les précipitations sont plus discontinues sur la Bourgoge et la Franche-Comté. Le Doubs reste à l'écart.
Les précipitations restent fortes dans cette zone de précipitations continues et peu mobiles qui va avoir tendance à se décaler très légèrement vers l'Est au fil des heures de la matinée, tout en perdant de l'intensité à partir du milieu de matinée.