BFMTV

Vers un nouvel épisode caniculaire: quelles températures en Ile-de-France la semaine prochaine?

Des touristes s'abritant près de la pyramide du Louvre, pour échapper à la chaleur de ce mois de juin 2019.

Des touristes s'abritant près de la pyramide du Louvre, pour échapper à la chaleur de ce mois de juin 2019. - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Alors qu'un nouvel épisode de canicule est annoncé par Météo-France pour la semaine prochaine, les températures pourraient atteindre les 38 degrés en région parisienne.

La canicule va faire son retour. Météo-France prévoit en effet pour la semaine prochaine, un nouvel épisode de canicule qui concernera l'ensemble du pays et qui devrait durer plusieurs jours. En cause, un flux d'air chaud remontant de la péninsule ibérique qui va faire grimper les températures. 

A Paris, les seuils de canicule sont atteints si la température sous abri dépasse les 31 degrés en journée et 21 degrés la nuit et ce pendant trois jours consécutifs. C'est bien ce qui se profile pour la semaine prochaine. 

Mercredi journée la plus chaude

En effet, dès lundi les températures dépasseront la barre des 30 degrés dans la région, pour atteindre jusqu'à 33 degrés. Mardi, les températures vont grimper encore et atteindre 37 degrés, les températures nocturnes devraient rester autour des 21 degrés.

Selon les prévisions actuelles, mercredi devrait être la journée la plus chaude de la semaine en Ile-de-France avec jusqu'à 38 degrés à Paris et 23 degrés la nuit. Ces températures élevées devraient s'accompagner de conditions orageuses qui contribueront à faire descendre les températures jeudi. Elles resteront toutefois élevées avec encore 31 degrés pour les maximales.

Météo du 19 juillet.
Météo du 19 juillet. © BFM Paris
Carole Blanchard