BFMTV

Vagues-submersion: 8 départements placés en alerte orange

Le littoral français est placé en alerte orange dans 8 départements, du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques, le 6 janvier 2014

Le littoral français est placé en alerte orange dans 8 départements, du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques, le 6 janvier 2014 - -

Cette mesure concerne les départements de Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée.

Le littoral français est placé en alerte orange dans 8 départements, du Finistère aux Pyrénées-Atlantiques, pour un risque de vagues et de submersion.

Cette mesure qui couvre la période de lundi à 16h jusqu'à mardi 10h concerne les départements de Charente-Maritime, du Finistère, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée. Les départements de la Manche et des Côtes d'Armor sont, eux, placés en vigilance jaune vagues-submersion.

Les fortes vagues qui balayent depuis plusieurs jours le littoral Atlantique ont fait une victime dimanche, une femme emportée par une forte vague à Biarritz, tandis qu'en Bretagne en première ligne, les intempéries en continu ne permettaient pas encore de décrue.